lundi 6 mai 2013

Le temple, élévateur d'âmes, Sandrine Stahl


Au sol 48 toiles peintes de 20/20 cm (symbolisant les âmes). Au dessus, en suspension à l'horizontal, face vers le sol, une toile de 200/200 cm peinte (symbolisant les âmes unies) à laquelle sont suspendus des sphères accrochés avec du fil de pêche, symbolisant les âmes qui s'élèvent.


Mon travail plastique est une réflexion s'appuyant essentiellement sur l'origine de la vie et de son lien avec l'univers. Je m'intéresse essentiellement au parallèle existant entre l'infiniment grand et l'infiniment petit dans sa forme mais aussi dans sa structure, sa composition et son essence.

L'œuvre que je présente ici est spécialement conçue pour le temple Saint-Étienne et s'inspire de cette réflexion mais aussi de lectures, suite à mes recherche sur la notion d'âme dans la religion protestante, et essentiellement du texte de Jean-Paul Morley, pasteur, Église réformée de Pentemont-Luxembourg, Paris, La Bible, le corps, l'âme, l'esprit : une lecture protestante.[1]

Contacter Sandrine Stahl : https://www.facebook.com/sandrine.stahl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire